dimanche 11 janvier 2009

Ca caille!

Aujourd'hui, comme le montre la photo ci-dessous, la journée est exceptionnelle.




Non. Pas parce que je suis debout à 9h28 un dimanche.
Regardez mieux: en bas à droite, la température extérieure est de 19,8°C.
La barre des 20°C à été franchie, et ce pour la première fois (à ma connaissance) depuis que je suis arrivé ici.

Hier était déjà assez doux, genre 21-22°C... Certains Thaï avaient sorti pulls, bottes, écharpes et même bonnets pour leurs gamins. Hilarant.

En revanche, notez que plus au nord de Bangkok, et notamment dans les régions montagneuses, la température descend régulièrement en dessous des 15°C... C'est bête à dire, mais ça fait franchement du bien de temps en temps.

J'ai une petite pensée émue pour tous ceux restés dans le froid en France... sachez que je vous envie d'avoir eu de la neige cet hiver!
L'Homme: éternel insatisfait.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour la pensée émue. Ici, en Seine et Marne, en ce dimanche, à 9h il fait un peu plus doux que ces derniers jours avec -9°C au thermomètre. Mais réjouissons nous, cela nous a apporté de belles journées ensoleillées au coeur de l'hiver.Dommage que tu ais manqué cela.... ça, c'est pour te faire enrager à notre tour.
Au plaisir de te lire à nouveau.
Martine

Anonyme a dit…

Bah exactement pareil ! et y'a toujours de la neige à paris et même qu'ils (les gars de la météo) ils en réannoncent pour mardi !!!
barb

Laurent a dit…

tu n'as pas tout vu ,il peut faire jusqu'a 18°C à Bangkok,j'ai même vu ma fille aller à l'école à Yannawa avec un manteau de fourrure,c'était il y a 10 ans.

Anonyme a dit…

Retour à la pluie...sniff!
Et vous tjs aussi froid?
Avez vous une période de soldes?
Bises
Caro

Lise a dit…

Ben ici à Lyon, même pas de neige, justes quelques pluies verglaçantes !
Gros bisous et ne prends pas froid

Anonyme a dit…

Bon! ça caille plus et on aimerait avoir un nouveau post..
A bientôt.

Martine