lundi 14 juillet 2008

En vrac

Quelques petites brèves, pour changer.
Aucun rapport entre elles.

Gros Crocos:
Aujourd'hui, on a emmené une partie de l'école faire une excursion au zoo de Samphran. Au menu, grosse chaleur, zozos qui mettent leur tête entre les machoires de gros sauriens et éléphants qui jouent au foot.
Rien d'exceptionnel, mais à noter que les gamins ont adoré, et sont franchement facile à vivre même dans ces conditions un peu spéciales.
Je suis quand même rentré bien fatigué. Il a fait très chaud aujourd'hui.


Petite "translation":
Je démarre bientôt une petite activité de traducteur "freelance" en complément de mon mi-temps de prof. Je vais traduire de l'anglais au français des articles pour une société de réservation hotelière sur internet. ( http://www.hoteltravel.com ) Etant en partie basés en Thaïlande, ma localisation les arrange bien: ils pourront me payer par virement sans payer de frais.
Je serai payé au mot, a première vue je vais pouvoir me faire de petites économies sympa à raison de quelques heures sup' par semaine.
C'est que, à force de "blablater" sur le blog, j'ai repris goût à la prose et amélioré ma vitesse de frappe.


Ma radio à moi:
Vous en avez marre de ces stations de radio qui vous remplissent de musique prémachée, de pubs et de "singles" joués 12 fois par jour?
Voilà LA radio: musicovery.com
Le concept est simple. Et gratuit.
Basé sur les bibliothèques musicales de iTunes et Amazon, le site vous propose une programmation personnalisée en 3 clics.

1 - Accédez au site
2 - Cliquez dans la zone qui correspond à votre "humeur" musicale (+ ou - dansant, + positif ou + sombre).
3 - Decochez les styles musicaux qui ne vous plaisent pas.

Et voilà. Le site enchainera les musiques en fonction de cela, passant intelligemment d'une chanson à une autre proche en tempo ou style. C'est bluffant.
Il y a la version "ambiance" et la version "soirée".
Si en plus vous créez un compte gratuit, il mémorisera les chansons que vous n'aimez pas (quand vous passez à la suivante avant la fin) et ajustera en fonction.
Si vous créez un compte payant (3€ par mois), il passera la musique en HiFi (mais franchement, la version de base est déjà propre).

Un super moyen (légal), d'écouter de la musique sur internet, d'étendre sa culture musicale et (accessoirement) d'agrémenter vos soirées sans vous prendre la tête.


Bonne Fête:
Petite pensée pour ceux qui ne travaillent pas aujourd'hui.

Aucun commentaire: