mercredi 21 mai 2008

Premiers pas

Voilà, hier, j'ai fait ma rentrée des classes.

Les premières impressions sont tumultueuses. D'abord, fidèles à leur habitude thaï du "dernier moment", les profs et l'administration n'étaient pas vraiment prêts. Je ne savais donc pas précisément ce que j'allais enseigner ni quand.
J'ai donc été pas vraiment convainquant en ces premières heures. L'improvisation devant des petits, ça marche quand on a de la bouteille. Pour ma part, il faut plutôt arrivé "blindé" d'idées.
Hier, j'en ai "perdu" pas mal en route: 3 qui roupillent, 5 qui regardent ailleurs et 2 qui me lancent un regard désespéré d'ennui.

Les idées, je les ai extraites au forceps de mon petit crane le soir même (après mes courses de rentrée). Pas facile pour le moment... Mais ça a quand même marché. La différence était nette aujourd'hui. J'ai trouvé des idées marrantes (coller des post-it "bouche", "bras", "nez" sur le copain-cobaye leur a drolement plu, surtout une fois qu'ils commençaient à ressembler à des sapins de Noël). Bref, j'ai fait mes devoirs et j'ai progressé.
Ce n'est pas encore gagné cependant. La barrière de la langue est encore très haute et rend toute explication fort difficile.

En plus des "grade 1", j'ai une classe de "grade 3" en sciences et je vais peut être échanger pour faire 2 heures d'Art avec des "Grade 4". Et la différence est nette. Ils commencent à pouvoir réellement communiquer en anglais à cet age là, et tout est vraiment différent.

Pour le moment, je vais m'arrêter là, j'attends d'accumuler un peu plus (et peut être quelques photos) pour vous raconter tout ça.

A plus!!!!


(P.S.: Je suis "accessoirement" allé 3 jours sur l'île de Koh Samed, avec Nico, Marjorie, Nuch et plein d'autres amis, vous pouvez aller voir les photos de la mer turquoise, mais surtout des soirées animée ici.... Et pour info, Nico a quelques "blancs" à propos du deuxème soir. Lol!)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

As tu été mangé par tes petiots? Pas de nouvelles depuis un moment...Bon courage!
Caro

Jean-Yves a dit…

Voilà, voilà... un peu de patience ;-)