jeudi 10 avril 2008

Pas de violence, c'est les vacances

Comme vous le savez peut-être, samedi dernier son arrivés à Bangkok Cécile ('tite soeur), Julien et Christelle (des amis de toujours) pour 15 jours de vacances en Thaïlande.
Le planning est serré, il y a beaucoup à voir ici.
Qui dit planning serré, dit nuits courtes (d'autant plus qu'on fait camping dans mon appartement), transports, marche et chaleur.
Chaleur, surtout. Le mois d'Avril est effectivement très chaud et sec (oui oui, je parle pas de l'humidité, je parle de la pluviométrie).

Pour essayer des les aider à se remettre du long voyage et du décalage horaire, nous avions donc prévu avec Nuch de les emmener à Chiang Mai dès les premiers jours.

Chiang Mai se situe tout au Nord de la Thaïlande, au pieds des montagnes qui forment la frontière avec la Birmanie et le Laos. Chiang Mai, c'est la petite capitale de province: si calme et reposante comparée à Bangkok. Elle bénéficie aussi du climat plus doux de cectte région.
Bref, le bon endroit pour acclimater les 3 parisiens à peine sortis de leur hiver grisonnant.

Nous avions choisi un hébergement luxueux (mais au prix plus que raisonnable), un peu a l'éxterieur de la ville. Neuf grandes chambres décorées avec goût entourent un petit ilôt de verdure et de calme. Le service est l'illustration parfaite de la qualité d'accueil Thaï: sourires et petites attentions charmantes.
Difficile dans ces conditions de se sentir l'âme de routards assoifés de visites et de kilomètres.

Seule la journée de lundi, a cassé quelque peu le rythme nonchalant de ces premiers jours au royaume de Siam. Au programme: ballade dans la chaleur de la jungle (très seche en cette saison), chevauchée fantastique d'éléphants, passages de vertigineux ponts suspendus (Christelle a enfin résolu son problème de vertige), visites de villages reculés et descente de rivière en radeau de bambou.
Quelle fatigue!

Comment résister alors à l'appel de la piscine, des plats savoureux et des magnifiques Spa que l'on trouve là bas.
La réponse, tout simplement est: on ne peut pas!

Il semble en tout cas que ces premiers jours les ont requinqués et motivés. J'espère que la suite de leur séjour sera aussi agréable et dépaysant.
Quel plaisir de voir leurs yeux grand ouvert et de les entendre s'étonner de tout ce qu'ils peuvent voir ici.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tellement occupé à chevaucher des éléphants, à bronzer au soleil, à lézarder que tu en as oublié (comme les années précédentes;)) mon anniversaire!
Profitez bien!
Bises
Caro

BarB a dit…

Bonnes vacances à vous !
de mon côté c'est la reprise avec enfin une belle journée ensoleillée ah ah .....

Anonyme a dit…

Très bonnes vacances, et encore bon anniversaire à Julien (j'espère que vous l'avez arrosé avec autre chose que de l'eau !)
En tout cas, Jean-Yves, je pense que nous serons clients pour une découverte de la Thaïlande...
Bises à tous les 4
Dany