vendredi 7 mars 2008

Les tribulations d'un Chinois.. en Thaïlande

Mardi dernier, j'ai reçu un message qui m'a fait bien plaisir.
Stéphane et Alex sont de passage en Thaïlande, pour assister dimanche prochain à un mariage à Ko Samui (une ile dans le sud).
Stéphane, comme son homonyme et très bon ami Stéphane, vit en Chine. A Shanghaï plus précisément. On ne s'était pas vu depuis pas mal d'annnées, et il n'était malheureusement pas là lors de mon voyage en chine il y a 3 ans. J'avais alors logé chez Alex.
Il est l'organisateur des fameuses "Riviera pool party", et a fait de l'évenementiel son métier, par la force des choses.

Il n'était sur Bangkok que jeudi soir, mais à peine débarqué de l'avion, nous nous sommes retrouvés avec Nuch, Stéphane et Alex pour le dîner.
Tant qu'à faire, nous sommes d'abord allé au "Face", un très (très) bon restaurant Thaï, qui a la bonne idée d'être à deux pas d'ici.

Après un repas fameux, direction "The Dome". Un bar que j'adore, principalement pour le cadre exceptionnel qu'il offre. Stéphane et Alex le connaissent et l'aiment autant. Comme il se trouve pas loin du bureau de ma colloc et ça nous a permis de la décider à enfin arrêter de jouer avec ses fichiers Excel pour nous rejoindre.
Pour couronner le tout, il ne faisait pas trop chaud (le bar est en extérieur) et le lieu n'était pas trop bondé.



Ensuite, à 6 dans une Yaris, nous avons pris la direction du bar où Jamie travaillait ce soir. Jamie est chanteur... et Anglais. Mais c'est pas grave, il est très sympa. Il habite en Thaïlande depuis plus de 5 ans, parle très bien Thaï et chante aussi bien. Il a eu la gentillesse de me dire que je comprends déjà etonamment bien le thai pour quelqu'un arrivé il y a si peu de temps. Ce sont des choses agréables a entendre.
Nous avons donc retrouvé retrouvé Carl, Gipsy et Tik, pour terminer la soirée dans une ambiance, certes bien moins classieuse (il chante aussi bien dans des petits bars un peu crasseux comme ce soir là que dans des clubs très "trendy"), mais très festive.
Je pense qu'Alex et Stéphane ont profité de leur bref passage à Bangkok. Je leur souhaite de profiter au moins autant de leur week-end à Samui, et j'espère bien les revoirs bientôt... Peut-être à Shanghaï d'ailleurs.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello JY,
Je suis avec intérêt ton périple...je vois que les maîtres mots sont: cuisine, soirée et bonne humeur. Je te reconnais bien la!
Ici, sale temps , conseils et hier déménagement, j'ai les bras explosés!
A plus de te lire.
Caro