mercredi 19 mars 2008

La glandouille, c'est (bientôt) fini

Grande nouvelle!
La démonstration de mes talents d'instituteur anglophone a visiblement été convaincante. La responsable du programme n'a pas attendu le lendemain (comme annoncé) pour m'appeler et me confirmer que j'étais retenu.
Sans prononcer la phrase "Vous êtes embauché", elle m'a dit que j'avais passé cet entretien avec succès et que la dernière étape est le "summer camp" qui débute ce vendredi.

Car en ce moment, c'est les vacances "d'été" en thailande. La rentrée (ma rentrée donc) est mi-mai. En attendant, beaucoup de petits Thaï vont en colonies de vacances, et le programme utilise cette occasion pour réunir toute l'équipe, et notamment les nouveaux, et commencer à les faire travailler ensemble en "conditions réelles".
En l'occurence, ça se passe à Pattaya, station balnéaire proche de Bangkok. Le lieu est plutôt connu comme le "défouloir" denombreux touristes, avec tous les travers que ça comprend (ce qui explique probablement pourquoi je n'y encore suis jamais allé) mais dans notre cas, nous seront plus profondément dans la campagne.
Je ne sais pas exactement ce qui m'attends en fait... On m'a juste dit de prévoir anti-moustique et vêtements légers.

Attendez-vous à un compte rendu détaillé avec photos!

Ensuite, autre fait de la journée: j'ai prolongé mon visa touriste de 30 jours.
Ouf, un peu d'air frais, je suis "légal" jusqu'à fin avril. Malheureusement ça ne sera pas suffisant. Le temps que tous les papiers soient prêts pour le visa de travail, il me faudra probablement faire un "visa run" (en gros un aller retour à une frontière proche, pour récupérer 30 jours supplémentaires).

Dernière chose: mon accès internet est actif (déjà?!?). Je vous écris donc depuis mon chez moi, et je vais enfin pouvoir faire du msn, du skype et de la webcam à foison!

A très plus!!!

4 commentaires:

BarB a dit…

Félicitations JYF !
Bon comment on dit BAFA en thai hein j'te pose une colle là hein dis !!!!!
sinon quand même tu exagères de jouer le sans -papier, heureusement que tu n'es plus ici c'est risqué avec mister Hortefeux et sa bande (pas à bonnot of course) !

"Ah les jolie colonies de vacances merci maman, merci papa...etc..."

sylvie a dit…

salut,
Et bien encore félicitations et bon courage pour ta prochaine rentrée scolaire enfin il te reste encore presque deux mois de vacances, la belle vie quoi.

si tu as msn donne moi ton adresse, on pourra se voir, bisous et à très bientot
sylvie

Anonyme a dit…

Félicitation à toi JYV

bonne chance pour la suite,

@+

Bruno.

Anonyme a dit…

CONGRATS!

Caro.