jeudi 6 mars 2008

Ca avance...

Plein de nouveautés aujourd'hui...
D'abord, petite soeur qui a (enfin?) pris les billets pour me rendre visite en Avril avec Julien et Christelle.
Ca va être TRES sympa.

Ensuite, je passe à l'étape suivante pour mon job d'instit bilingue. Suite à mon premier entretien je vais faire une "teaching demo" dans 15 jours. C'est bon signe car pour organiser ça, ils font une sorte de jury avec des responsables du programme et des profs.
J'ai deux semaines pour préparer une démo de 10 minutes... Ceux qui me connaissent un peu savent que ça ne devrait pas poser trop de problèmes. J'aime ça en fait.

Enfin, hier, j'ai visité de nouveaux appartements, après avoir raffiné un peu les critères en fonction de ce que j'avais vu. J'ai peut-être trouvé mon futur chez moi. Il y a un appartement qui me plait bien, et surtout qui est idéalement situé (à 2 pas d'une station de SkyTrain, ce qui rend tout déplacement beaucoup plus rapide et moins cher). L'agence essaye de négocier un prix, et si c'est bon, j'emménage quasi illico.
J'ai malheureusement pas de photos à vous montrer... J'en prendrai plus tard.

Après ces visites, j'ai retrouvé Nuch car nous avions prévu de voir Carl une dernière fois avant son retour chez les Rosbifs. Après leur coup de fil nous indiquant où les retrouver, on a longtemps hésité à y aller. A priori, ça paraissait assez loin.
Ici, quand on dit "C'est à Bangkok", ça englobe une zone grande comme la petite couronne (si ce n'est plus). Donc méfiance. Finalement, on se décide, on ne vit qu'une fois, et pour qu'il soient allés si loin, c'est que le resto vaut le détour comme dirait Bibendum.
Après 30 minutes de taxi dont la moitié en bouchons, on commence à déchanter... Et le conducteur à pas trop l'air de savoir exactement où c'est. Et je tourne, et je prends une voie express dans un sens, et dans l'autre. Finalement, après environ 1h et 25km (soit l'énorme somme de 3€) on s'arrête devant une sorte de halle. C'est le restaurant... Tables et assiettes en plastique. Sympa. C'est pas un problème pour moi, lbeaucoup de très bons restaurants Thai sont les petites cahutes qui ressemblent à rien. Mais faire tant de chemin un soir de semaine pour ça...
Heureusement, il y avait une bonne raison. C'était un restaurant de "Barbecue Thaï". Pas très courant en fait, et en l'occurence très bon (voir ma tête sur la photo). En fait, c'est ce qu'on appellerait chez nous une "pierrade".
Carl est donc pardonné. Et le retour c'est fait en 15minutes... C'est forcément plus facile sans les bouchons et les 8km de détour inutile.

Oh, dernière petite anecdote amusante.
Par un hasard assez intéressant, je n'avais jamais pris le SkyTrain (BTS) aux environs de 18h lors de mes deux premières visites.
Or c'est un moment assez intéressant, car une version courte (20 à 30 secondes) de l'hymne national est alors diffusé dans toutes les stations. Et ici, quand on diffuse l'hymne, on se met debout et on s'arrête de bouger.
C'est toujours très rigolo de voir les touristes un peu perdus mettre quelques secondes pour réaliser que plus personne ne bouge sauf eux: L'hymne n'est pas vraiment diffusé très fort et il n'est pas non plus très martial (les paroles sont du genre "nos belles montagnes et magnifiques fleurs..."). La plupart regardent tout ça avec l'expression des piégés de la "Caméra Cachée".
Huh? Elle est où la caméra???

Aucun commentaire: