lundi 4 février 2008

Koh Samed, Part 1

Ce matin, je crois que j'ai réussi à définitivement effacer le décalage horaire.
Peut-être ce week-end a aidé: rien de tel qu'une bonne soirée (un peu arrosée, j'avoue) pour remettre les pendules à l'heure... Surtout lorsque la grasse matinée du lendemain se passe sur la plage.

Comme prévu, nous avons passé se week-end à Koh Samed. Une petite île à environ 3 heures de route Bangkok. En fait, c'est la plus proche de la capitale, et elle fera probablement l'occasion de plusieurs visites.
Ce n'est pas forcément la plus belle des îles de Thailande, il y en a tellement, mais ce serait vraiment insultant de se plaindre.

Nous avons donc retrouvé vendredi soir un groupe d'amis qui habitent dans le même quartier que moi et qui avaient réservé un van pour nous emmener jusqu'au bord de mer. Dans le groupe, Jimmy et Darrell, deux australiens, Glenn, un Neo Zelandais, Kwang, Nuch et Laa de Thailande, et le petit frenchie. Une bande bien sympathique, qui ne s'est pas quittée de tout le week-end. C'est agréable de retrouver des amis, et de se faire d'autres si rapidement.

Après les quelques heures de route, embarquement pour Koh Samed, un petit quart d'heure de hors bord... Juste le temps d'apprécier la relative fraicheur de ces derniers jours. Ca correspond à une chaude et humide soirée d'aout en france. Du genre de celles où tout le monde soupire en se disant qu'il fait lour, mais croyez moi, comparé au temps habituel, c'est un vrai plaisir.
Il y avait même un peu de vent.


Arrivés en milieu de soirée, nous avons vite déposé les bagages dans nos bungalows (spartiates, certes, mais avec la clim quand même...) et somme allés manger un délicieux mélanges de poissons et fruits de mer.
Bien entendu, la nuit a duré assez longtemps, grace notamment au "Thai Bucket" et à l'ambiance festive du lieu.



Samedi, journée "molle"... quel bonheur! Jus de fruits et relaxation sur la plage...En attendant la deuxième tournée. Samedi soir et dimanche seront une réédition du duo gagnant: fête et farniente. Avec une petite exception cependant. Un surplus d'activité autour du Jungle speed. C'est un jeu vraiment bien fait pour les "non-habitués". Facile à apprendre, pas de problème de langues ("No!!! Color now, not shape!!!") mais certes un peu risqué pour les Chang Beer qui s'approchent de tros près. Oooops!


Le temps était assez couvert cependant.C'est un peu moins beau pour les photos, mais rend le climat vraiement agréable... Et m'a permis de prendre tout doucement contact avec le soleil, en évitant les rougeurs.



Pour le retour, on a fait un petit arrêt au marché de Ban Phe (là où l'on embarque pour Koh Samed). La spécialité du coin: les seiches et autres poissons séchés et/ou confits. J'avais découvert ça en malaisie il y a quelques années. Honnêtement, je crois que je n'arriverait pas à m'y faire. Ca sent vraiement trop fort pour moi. Ils mangent ça comme des chips... je vous passe la description de l'haleine résiduelle...

Le bonus, c'est qu'on est rentrés suffisament tôt pour que je puisse regarder France-Ecosse en direct sur TV5. Ils sont pas mal ces nouveaux bleus, non?

2 commentaires:

Anaïs a dit…

Oh la la..!
super week end alors!
poissons séchées moyen moyen mais jus de fruits sur la plage and jungle speed : je suis POUR! tu nous invites quand ??
L'ambiance a l'air chaude et sympathique, quelle expérience inoubliable!
et vive la thaïlande!
bizou
Anaïs

Bruno a dit…

Et ben mon Jyv' tu ne te fait vraiment pas chier mon salaud, apparemment tout se passe bien pour toi et j'en suis ravi....Très sympa la plage....Tu fais des envieux au bureau....@+