dimanche 20 janvier 2008

Ce n'est qu'un Au-Revoir

Que d'émotions en ce vendredi... On est déjà Dimanche et j'ai encore du mal à m'en remettre.

La journée à commencé comme une journée de travail normale. Réveil - douche - café - porte de parking qui met 3 heures à s'ouvrir - N1 - Parking - Bureau. Difficile de vraiment réaliser que c'était la dernière fois. Trop mécanique. J'avais beau me le répeter sur la route, ça ne paraissait pas réel.
La matinée est passée comme si il ne faisait que quelques minutes. Le temps de nettoyer unpeu mon bazar, d'empaqueter Flip-Flap (la plante à énergie solaire) et quelques autres "décos" de bureau.
Même le pot de départ me paraissait un peu irréel. Ce n'est que lorsque j'ai commencé à faire le tour de chaque bureau, de l'atelier et du magasin pour dire au-revoir à chacun que j'ai commencé à ressentir qu'il était en train de se passer un truc "pas normal".
Sur la fin, l'émotion était là, nettement. Mais j'ai été "sauvé" par le timing. C'est fou, il faut partir pour réaliser comme le nombre de collègues avec qui on travaille est grand. Du coup, pas vraiment possible de s'éterniser, mais après tout, ce n'est pas plus mal. Ce ui est important, ce n'est pas la longuer des adieux, mais bien de tout faire pour que le contact ne se rompe pas même avec la distance.
Merci à tout DEMO pour ces années en leur compagnie. Je ne regrette vraiement pas le chemin avec eux.

Ensuite, bien entendu, direction Paris, le boulevard de l'Hopital et le bar de la Ménagerie. Arrivé un peu avant l'heure du rendez-vous, je retrouve Hugues, déjà au comptoir avec sa mousse. A croire qu'il vit ici. Et très vite, tous les invités arrivent. Les uns-après les autres, comme une joyeuse farandole d'amis tous visiblement très heureux d'être là.
Moi aussi j'étais heureux d'y être. Sans faire le compte exact il y avait bien 30 à 40 personnes ce soir-là et je n'ai pas vu les minutes passer. J'espère avoir réussi à donner un peu de mon temps à tous. De mon côté c'était un veritable bonheur de voir tous ces visages familliers ainsi réunis.
Pas facile de dire quelque chose d'original. Je me contenterai alrs de dire un grand merci à tous.
Merci d'êtres venus (ou d'avoir essayé)
Merci pour vos attentions (même les "photos dossiers")
Merci pour votre Bonne Humeur
Merci d'être mes amis.

Quant aux photos, vous en trouvez quelques-unes ci-dessous, et le reste (uniquement les miennes pour le moment) sur flickr


Aucun commentaire: