lundi 31 décembre 2007

Mois "M - 1"


Si il y avait encore une minuscule possibilité d'imaginer faire machine arrière, elle est aujourd'hui vraiment inimaginable: mes meubles ont presque tous trouvé preneurs, j'ai trouvé un billet d'avion, et l'appartement est déjà en train de se vider.

Le départ aura donc lieu le Lundi 28 Janvier en soirée. Arrivée à Bangkok le lendemain en fin de journée. San ne sera pas là, car elle a pris des vacances pour le nouvel an chinois, ce qui fait que j'aurai son grand appartement pour moi jusqu'à son retour.
Nuch se chargera de m'aider à l'installation. Elle a déjà prévu une petite excursion dans la campagne proche de Bangkok pour le premier week-end. Au programme, petit village typique, spécialités culinaires et marché flottant, le tout bien loin des circuits touristiques.
Pour le reste, je profiterai de cette première semain pour prendre mes marques, explorer le quartier et commencer à planifier la recherche du travail.

La soirée Post-it quant à elle fut un franc succès. Peu de batailles entre invités sont à déplorer, mais ça n'a pas empêché de trouver preneur pour une bonne partie de l'ameublement.
Vous pourrez trouver quelques photos sur flickr:
http://www.flickr.com/photos/mr_jyf/sets/72157603523248386/

L'appartement, lui se vide petit à petit. C'est quand même fou le nombre de choses qu'on peut emmagasiner en quelques années. Beaucoup de souvenirs en fait. Mais pas le temps d'être mélancolique. 2008 approche, le départ aussi, et il reste beaucoup de choses à préparer avant la fin janvier... sans compter les dernières semaines de boulot, et là, c'est sûr, ça va vraiment être difficile de se motiver.

Allez, c'est la dernière ligne droite!

Aucun commentaire: